Comprendre la fatigue visuelle

Apprenez à connaître les facteurs de fatigue visuelle.

Parfois, les problèmes de vision ne sont pas causés par les yeux eux-mêmes, mais plutôt par la sollicitation excessive des yeux, ce qui entraîne une fatigue oculaire. Dans nos modes de vie modernes, nous utilisons presque en permanence des smartphones, des ordinateurs et d’autres appareils numériques, ce qui met nos yeux à rude épreuve.

Le système autofocus naturel de l’œil, que nous utilisons pour la vision de près, est basé sur la puissance musculaire. La fatigue oculaire est principalement une fatigue musculaire qui survient lorsque nous avons des problèmes de vision dans des activités où nous devons voir de près, comme la lecture ou l’utilisation d’un ordinateur.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des ordinateurs, lisez la page sur les effets des smartphones et des ordinateurs sur vos yeux.

Pour soulager la fatigue oculaire, vous pouvez porter des verres à force positive. Cela aide à soulager le système autofocus.

Nikon a fait œuvre de pionnier dans le domaine de la fatigue oculaire en proposant des verres de lunettes qui soulagent et réduisent la fatigue et l’impact global sur l’œil.

La solution de verres optimale dépend de vos besoins.
Consultez un professionnel de la vue : il trouvera les verres qui vous conviennent le mieux.

Trouvez votre opticien Nikon.