1. Assurez-vous que vos yeux sont correctement corrigés.
La fatigue oculaire causée par les appareils numériques peut être un signe que votre vision n’est pas correctement corrigée. Consulter un opticien ou un ophtalmologiste pour un examen oculaire de routine est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir les problèmes de vision devant votre ordinateur.
2. Allumez l’éclairage approprié.
La fatigue oculaire est souvent causée par un déséquilibre entre l’éclairage de l’écran de l’ordinateur et l’éclairage ambiant. Évitez la lumière trop vive qui pénètre par les fenêtres ou qui est émise par l’éclairage intérieur. Prenez le temps d’étudier les réglages sur l’écran de votre ordinateur et réglez les valeurs à la position la plus confortable pour vos yeux.
3. Faites des pauses régulières.
La fatigue oculaire causée par les appareils numériques résulte en général de l’utilisation prolongée d’ordinateurs ou de smartphones. Lorsque vous travaillez sur ordinateur, prenez plusieurs pauses de 5 minutes dans la journée ou limitez l’utilisation de votre smartphone le soir. De cette façon, vous pourrez limiter la gêne.