Smartphones

Le téléphone a changé de position : appareil autrefois tenu à l’oreille, il est désormais principalement tenu devant les yeux. Son utilisation permanente met vos yeux à rude épreuve.

Combien de fois par jour regardez-vous votre smartphone ? Pour beaucoup d’entre nous, c’est le premier objet que nous manipulons après le réveil et le dernier que nous regardons avant de nous endormir.

Nous attendons encore que des recherches précises sur l’influence des smartphones sur nos yeux soient publiées. À l’heure actuelle, nous pouvons cependant déjà affirmer que de nombreuses personnes sont confrontées à la fatigue oculaire due à l’utilisation excessivement longue des smartphones et en souffrent.

Pourquoi les smartphones engendrent-ils de la fatigue oculaire ? Il y a trois causes à prendre en compte :

  1. Les petits écrans et les petites polices de caractères sont très exigeants pour nos yeux.
  2. La lumière bleue émise par les écrans des smartphones contribue à réduire le contraste.
  3. Les changements rapides de notre champ de vision de près ou de loin sollicitent le système de mise au point de nos yeux.

L’utilisation de smartphones pendant plusieurs heures peut causer une fatigue oculaire qui entraîne des symptômes comme la sécheresse oculaire, une vision floue ou des maux de tête. À la longue, elle peut également causer des troubles du sommeil, notamment des difficultés à s’endormir ou un sommeil léger.

Nikon propose des verres spécialement conçus pour les utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones. Ces verres ont un revêtement qui filtre une partie de la lumière bleue émise par les écrans des téléphones. Ils sont également dotés de caractéristiques optiques spécifiques qui soulagent le système de mise au point de l’œil, permettant ainsi à vos yeux de récupérer.

La solution de verres optimale dépend de vos besoins.
Consultez un professionnel de la vue : il trouvera les verres qui vous conviennent le mieux.

Trouvez votre opticien Nikon.