Au travail

Le travail de bureau est aussi dur pour les yeux.

Pour la majorité des personnes travaillant dans un bureau au quotidien, travailler signifie passer des heures devant un écran d’ordinateur.

Il n’est pas surprenant qu’environ sept personnes sur dix souffrent de symptômes dus à la fatigue oculaire causée par les appareils numériques.

Les deux causes majeures de la fatigue visuelle :

  1. Trop longue concentration en vision de près
  2. La lumière bleue émise par les écrans numériques

Heureusement, une solution existe pour soulager vos yeux et vous offrir une vision nette et confortable devant les écrans.

Nikon a créé un verre spécialement conçu pour ceux qui sont en quête de confort devant leurs écrans d’ordinateur. Le traitement du verre filtre une partie de la lumière bleue émise par l’écran et, par conséquent, aide l’œil à mieux se concentrer.

Vous pouvez porter des verres correcteurs adaptés à votre vue, mais pas seulement. Les conseils qui suivent pourront vous aider à réduire votre sensation de fatigue visuelle.

Assurez-vous que vos yeux soient bien corrigés.

La fatigue visuelle peut être due à une mauvaise correction visuelle. Prenez régulièrement rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour faire vérifier votre vue et ainsi réduire les risques de fatigue visuelle.

La fatigue visuelle peut aussi être due à un manque d’optimisation de l’éclairage. Évitez de travailler dans un lieu sur-éclairé ou sous-éclairé, que la lumière provienne de l’extérieur ou de votre écran. Prenez le temps de jeter un œil aux paramètres de votre ordinateur afin de régler sa luminosité de manière à vous sentir à l’aise.

Faites des pauses.

La fatigue visuelle apparaît plus fréquemment lorsque l’on reste longtemps concentré sur son ordinateur ou son smartphone. Éloignez-vous quelques instants de votre écran durant la journée ou limitez l’utilisation de votre smartphone le soir pour aider à réduire votre fatigue visuelle. Toutes les deux heures, regardez au loin pendant au moins 20 secondes avant de retourner à votre écran. 

La solution de verres optimale dépend de vos besoins.
Consultez un professionnel de la vue : il trouvera les verres qui vous conviennent le mieux.

Trouvez votre opticien Nikon.